Nos réalisations
Chaque année à l’approche de la rentrée étudiante, nombreux sont les jeunes à rechercher un logement pour poursuivre leurs études ou se lancer dans la vie active.
Clairsienne participe à apporter des réponses concrètes pour l’accès au logement des jeunes de moins de 30 ans, qu’ils soient étudiants, apprentis, stagiaires ou jeunes travailleurs.
A ce jour, Clairsienne, a réalisé plus de 1100 logements meublés, équipés et à prix abordable, au plus près des lieux d’enseignement et des centres de formation répartis dans 9 résidences en Gironde
Nos résidences pour les étudiants et jeunes actifs
Clairsienne propose ainsi une offre de résidences étudiantes et universitaires, de foyers jeunes travailleurs (Habitat jeunes) ou de résidences jeunes actifs.
Au total, ceux sont 1100 logements meublés, équipés et à prix abordable, proposés aux jeunes au plus près des lieux d’enseignement et des centres de formation répartis dans 9 résidences en Nouvelle-Aquitaine
Des logements dans notre parc social
En parallèle, Clairsienne dispose également des logements jeunes, en diffus, dans son parc social au plus près des centres de formation ou des bassins d’emplois.
Des logements en collocation
Aux côtés de ses partenaires, Clairsienne déploie également des solutions de logements en collocation avec l’association L’ACLEF par exemple ou prochainement, de la cohabitation intergénérationnelle.
Un logement, un tremplin pour l’avenir
À travers ces différentes solutions, Clairsienne facilite l’accès à un logement stable et abordable pour tous les jeunes quelque soit leur profil afin de permettre à chacun de se concentrer sur ses objectifs, que ce soit pour réussir sa rentrée ou se lancer dans la vie active.
Nos résidences sont plus qu’un simple toit : elles sont un tremplin vers l’avenir.